Formation Techniques de Dermopigmentation

Débouchés

Professionnel de la dermopigmentation en free-lance ou indépendant, salons/ instituts de beauté, bars à sourcils, cabinets médicaux d’esthétique.

Moyens pédagogiques

Vidéoprojecteur/ paper-board/ matériels et produits nécessaires à l’apprentissage/ mise en situation/test de connaissances intermédiaires/ remise d’un dossier de cours/examen de contrôle des connaissances et remise d’une attestation de formation après validation de l’examen.

Matériels

Modèles, matériels, produits mis à disposition : L’ACHAT DU KIT N’EST PAS OBLIGATOIRE.

Objectif pédagogique

Elargir la palette de connaissances du stagiaire/ Apprentissage des connaissances pour les techniques de maquillage permanent, de microblading/microshading, de choix colorimétrique. Appropriation du cadre législatif encadrant la pratique. Savoir mettre en pratique les connaissances auprès de vos futurs clients.

Compétences attestées :

  • Introduire des pigments dans l’épiderme du client, en utilisant une aiguille et un dermographe, en respectant les règles d’hygiène, pour mettre en valeur les traits du visage au niveau des sourcils, des lèvres et du liner.
  • Introduire un pigment dans le sourcil, en réalisant des griffes sur la peau à l’aide d’un stylet dans les règles d’hygiène, pour reconstruire le sourcil avec un effet naturel.
  • Identifier la combinaison pigmentaire adaptée à la peau d’une personne, en analysant la carnation, la couleur des yeux et des cheveux du client, pour obtenir un mélange coloré adapté et durable.
  • Mettre en œuvre les procédures d’hygiène et de salubrité, en réalisant les gestes de nettoyage, de désinfection et de gestion des déchets, afin de prévenir les risques allergiques et infectieux dans la pratique de la dermopigmentation.

Formation Techniques de Dermopigmentation
Durée: 13 Jours
Tarif: 3999.00 € TTC
(paiement jusqu’à 10 fois sans frais)

Dmodele